64 STAGIAIRES À LA CNAMGS

Soci?t? et culture
0

L’opération d’assistance à l’immatriculation à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) des stagiaires du Fonds d’aide à l’insertion et la réinsertion professionnelle (Fir) s’est déroulée, la semaine écoulée, à l’Office national de l’emploi (ONE).

Cette action cadre avec la mise en œuvre des conventions de partenariat du dispositif Caj (Contrat d’apprentissage jeunesse) qui stipule,
entre autres, à son article 6, qu’il est fait obligation à la Fir d’assister les stagiaires dans le cadre de leur immatriculation au titre du fonds réservé aux Gabonais économiquement faibles (GEF) à la Cnamgs.

« Cette opération d’assistance à l’immatriculation à la Cnamgs est la 2e du genre, après celle de mars 2017. La particularité de cette édition est qu’elle se déroule simultanément avec les stagiaires qui sont à Port-Gentil. En effet, une quarantaine de stagiaires se sont aussi fait enrôler (…) à la délégation Cnamgs de l’Ogooué-Maritime », a déclaré le chef de division Emploi jeunes de l’ONE, Nadia Assoumou.

Il était question d’immatriculer environ 200 jeunes sur l’ensemble des stagiaires en poste dans 22 entreprises de Libreville et de Port-Gentil. Mais, étant donné que certains avaient déjà été immatriculés et que d’autres étaient des ayants-droit, c’est finalement 64 stagiaires qui ont été enregistrés à la Cnamgs ce jour-là.

Articles liés

Laissez-nous un commentaire